Skip to main content
Actualités

Un nouveau fournisseur de vêtements personnalisés pour les stations !

By 28 septembre 2020No Comments

Vous êtes-vous déjà demandé comment font les stations de ski pour habiller tous les équipiers avec des vêtements de ski à la fois personnalisés, adaptés à chaque corps de métiers (pisteurs-secouristes, dameurs, agents des remontées mécaniques, personnels d’accueil, etc…) mais aussi qualitatifs et robustes ? Il s’agit d’un marché bien spécifique où interviennent quelques acteurs spécialisés mais aussi quelques marques de vêtements de ski B to C disposant d’un service dédié aux professionnels. Il est assez peu commun de voir de nouveaux entrants arriver sur le marché, et pourtant, c’est dans ce contexte que le distributeur Appro Mountain a fait son arrivée sur le devant de la scène en 2019 avec aujourd’hui pas moins de trois nouvelles marques de textile personnalisé adaptées à chaque acteur économique et social du milieu de la montagne, à savoir, les clubs de ski, les écoles de ski et les stations de ski. Parlons un peu plus précisément des stations de ski pour qui les besoins en termes de vêtements de ski professionnels personnalisés sont très spécifiques et bien connus de l’entreprise Cepovett, marque principale de la structure de distribution Appro Mountain évoquée ci-dessus.

Vêtements de ski personnalisés : un nouveau fournisseur Français 

Cepovett Group est une entreprise familiale française fondée en 1948 et spécialisée dans la création de vêtements de travail. Avec ses trois marques, Cepovett couvre l’intégralité des besoins dans le domaine de l’habillement professionnel : Cepovett Safety (vêtements de protection EPI), Lafont (workwear) et Ox’Bridge (vêtements image, produits et accessoires technologique). 

De nouveaux horizons pour Cepovett Group

Cepovett se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure, un nouveau marché : les vêtements de travail… pour les professionnels de la montagne ! L’idée est venue d’une école de ski, l’ESF Courchevel 1850, qui a souhaité concevoir sa propre marque de vêtements de ski afin d’habiller les moniteurs avec technicité et performance mais surtout dans le respect de valeurs environnementales et sociales symboliques.  Pour cela, l’ESF Courchevel s’est associée à Cepovett. Ensemble, Ils ont développé une gamme de vêtements de ski, qui à l’instar des vêtements de travail conçus habituellement par Cepovett, peuvent être utilisés dans des conditions extrêmes. De cette collaboration naîtra la gamme ski Cepovett possédant tous les atouts de la technicité outdoor, à savoir, la respirabilité, la chaleur, l’ergonomie et le design notamment. 

Une continuité en matière d’engagement sociétal et de RSE*

* Responsabilité sociétale d’entreprise

La gamme Stations de Cepovett est conçue avec du polyester recyclé pour la matière extérieure et de la ouate Thermolite Ecomade 100% recyclée pour l”intérieur. Par ailleurs,  Cepovett fait produire la collection dans une usine éco-pensée, située à Madagascar. Au sein de cette usine, absolument tout est pensé pour en faire un lieu de production le plus respectueux possible de l’environnement et des personnes (initiatives sociales, actions en faveur du respect de la biodiversité, efficacité énergétique, utilisation d’énergies renouvelables, etc…). Pour aller au bout de son raisonnement en faveur de l’environnement, Cepovett a aussi mis en place une solution de recyclage : la Box Textile Recyclovett. Il s’agit d’un concept clé en main exclusif de collecte, tri et revalorisation textile spécialement conçu pour les vêtements de travail et de ski en fin de vie. Pour véhiculer largement ses valeurs environnementales et sociales symboliques à ses parties prenantes, l’ESF Courchevel a souhaité faire apparaître la base-line #Please-Recycle dans le bas du dos de la veste de ski. De cette façon, l’école espère “inviter sa clientèle à s’engager elle aussi pour la protection de la nature et la sauvegarde d’une montagne propre”. Elle précise aussi que “les moniteurs ESF sont les fervents défenseurs de leurs montagnes contre la pollution et l’incivisme écologique, eux-mêmes acteurs lors d’opérations collaboratives de nettoyage des pentes durant l’été. Un rôle d’ambassadeur des montagnes que vient souligner cette nouvelle collection”.

C’est un très bon accueil qui a été réservé à l’équipe de distribution Appro Mountain, en charge de la promotion de Cepovett nouvelle gamme auprès des acteurs économiques de la montagne. La saison 2020/2021 va démarrer avec un nouvel élan pour les stations de ski, de nouvelles possibilités de consommer différemment et de faire évoluer leurs politiques d’achats vers des modèles de plus en plus “éco-friendly”. Alors, verrons-nous de plus en plus de Pisteurs habillés en Cepovett en 2021/2022 ? A suivre…

Leave a Reply